Phase consultation du 13 janvier au 11 avril 2025 - En savoir plus  

Pablo Rodriguez

Pablo Rodriguez est né en Argentine en 1967.

Alors qu’il est âgé de 8 ans, sa famille fuit la violence perpétrée par la junte militaire qui terrorise le pays et s’installe au Québec.

C’est en jouant au hockey sur les patinoires de Sherbrooke que Pablo apprend le français, une langue avec laquelle il tombera vite en amour.

Pablo se familiarise aussi avec la culture québécoise et s’intègre rapidement à la communauté qui a accueilli sa famille.

Membre de la Commission-Jeunesse du PLQ dès l’âge de 16 ans, il parcourt le Québec en tant que porte-parole jeune pour le camp du Non en 1995.  Député fédéral de la circonscription d’Honoré-Mercier de 2004 à 2011 et de 2015 jusqu’à sa démission en janvier 2025, il défend, en toutes circonstances, les intérêts du Québec.

Pablo a occupé de nombreuses fonctions au sein du gouvernement fédéral, dont celle de Whip en chef du gouvernement, ministre du Patrimoine, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre des Transports.

De 2019 à 2024, il est également lieutenant du Québec, un rôle dans lequel il se battra pour défendre les intérêts des Québécois face aux autres formations politiques, ainsi qu’à l’intérieur du gouvernement.

Ce rôle lui donne aussi la chance d’aller à la rencontre des résidents de toutes les régions du Québec, de mieux comprendre leurs réalités et d’entendre leurs préoccupations.

Pablo a obtenu des résultats concrets pour le Québec, comme l’intégration du chantier maritime Davie au sein de la Stratégie nationale de construction navale et la conclusion d’ententes pour accélérer la construction de logements et permettre aux résidents de toutes nos régions d’avoir accès à l’Internet haute-vitesse

Pablo Rodriguez est le conjoint de Roxane et le fier papa de Béatrice, à qui il souhaite léguer un Québec plus uni, plus juste et plus prospère.

Visitez mon Site Web

pablo.quebec

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

© 2025 Chefferie du Parti libéral du Québec