Né à Chicoutimi en 1967, fils de Gaston Blackburn, homme d’affaires, et de Nicole Desbiens, j’ai toujours été inspiré par les valeurs que sont le travail, le respect et l’engagement.
J’ai obtenu un diplôme de la School ELS International Language, suivi d’un baccalauréat en administration, option droit et gestion, de l’Université du Québec à Chicoutimi en 1992.
Par la suite, j’ai dirigé l’entreprise familiale, Groupe G. Blackburn inc., de 1994 à 2003, et j’ai été propriétaire de la Quincaillerie Blackburn de 1996 à 2002.
Mon engagement envers notre Parti a débuté tôt, en tant que représentant régional des Jeunes libéraux de 1988 à 1990, puis comme coordonnateur adjoint de la Commission-Jeunesse en 1989. En 2001 et 2002, j’ai eu l’honneur de présider l’Association libérale de Roberval.
Élu député libéral de Roberval en 2003, j’ai servi comme adjoint parlementaire au ministre du Développement économique et régional, puis au ministre de la Sécurité publique.
Par la suite, de 2007 à 2013, j’ai eu le privilège d’être l’organisateur en chef puis le directeur général du PLQ.
Ensuite, j’ai occupé le poste de directeur principal, affaires publiques et relations gouvernementales pour le Canada chez Produits forestiers Résolu. En juin 2020, j’ai été nommé président et chef de la direction du Conseil du patronat du Québec (CPQ), où j’ai œuvré pour représenter et défendre les intérêts des employeurs québécois.
En 2024, j’ai dû me retirer de la course à la direction du Parti libéral du Québec à la suite d’une opération pour un cancer de la prostate. Aujourd’hui, fort de mes expériences et rétabli, je suis prêt à relever de nouveaux défis pour notre Parti et notre société.
Il est temps, avec votre soutien, de nous retrouver et de reconstruire ensemble cette grande formation politique qui a façonné le Québec.